Donaldson Sackey: l’ex footballeur Togolais; reconverti dans la à la crypto-monnaie

Le jeune entrepreneur togolais, Donaldson Sackey, prend des participations dans la startup Bline. En effet, le fondateur de Timeless Capital et Lucien Okouagbé, patron togolais de la jeune pousse basée au Bénin, ont officialisé l’opération fin juillet dernier après cinq mois de négociations.
 
Co-fondée par Lucien Okouagbe, Martin Renaud et Salim Abdulrahman Idd, la plateforme de freelancing qui met en relation des prestataires évoluant dans divers domaines avec des entreprises et des particuliers dans le besoin, serait en pleine croissance.
 
Revendiquant près de 10 000 utilisateurs, Bline a notamment ouvert des bureaux à Lomé et Accra cette année et compte être une solution pérenne à certains problèmes du continent.
 
“Du chômage au manque d’infrastructures, de la stagnation des entreprises à la promotion de la durabilité, nous voulons créer un mouvement”, peut-on lire sur le site internet de la startup.
 
Pour Donaldson Sackey, il s’agit surtout d’accompagner la croissance de la jeune pousse en lui associant sa crypto-monnaie. “Nous prévoyons d’intégrer la Timeless Capital Coin comme moyen de paiement dans l’application Bline Africa. Je vois un grand avenir devant nous”, s’est-il félicité.
Ex footballeur international, le Togolais Donaldson Sackey a créé Timeless Capital Coin, une crypto-monnaie qui vaut 0,10 dollars (plus de 50 francs FCFA) en bourse. Dans un contexte où les crypto-monnaie ont le vent en poupe, le PDG de Timeless Capital Technology cible en priorité les entrepreneurs des pays à économies émergentes.
Le TCC n’est pas une crypto-monnaie comme les autres, il a la particularité de pouvoir disposer dans les prochaines années d’une banque dédiée, ce qui permettra sa conversion en monnaie-fiat (monnaie acceptée par un gouvernement pour payer des impôts ou de dettes). L’entrepreneur prévoit également de former les particuliers à reconnaître les arnaques liées aux crypto-monnaies.